L'UPA s'engage pour le dialogue social
Dans le cadre de leur négociation nationale, les confédérations patronales et syndicales devaient négocier sur la représentation des salariés des petites entreprises. Mais le Medef et la CGPME se sont dérobés et ont annoncé leur retrait de cette négociation. Courage fuyons !
L’Union des professions de l’artisanat convaincue de l’intérêt de l’existence d’un système de dialogue social dans les petites entreprises a alors négocié avec les cinq confédérations. Une lettre commune a été adressée au ministre du Travail et qui propose la piste de commissions paritaires professionnelles territoriales.
L’Union nationale des professions libérales a salué cette initiative et a exprimé son soutien à la formule de commissions paritaires professionnelles territoriales. L’Union aurait pu se faire oublier et rejoindre le camp des craintifs. Elle a préféré celui du dialogue social.