Les clés du social Un regard sur le social

Accueil > Dialogue social > Syndicats > Les syndicats sont ils nuls ?

Les syndicats sont ils nuls ?

mercredi 9 octobre 2013

L’exemple du mauvais journalisme du magazine L’Express...

Le dossier que publie le magazine L’Express avec ce titre démagogique est l’exemple du mauvais journalisme, celui qui cherche à vendre plutôt qu’à faire comprendre.

Les syndicats français ne méritent ni cet excès de critiques, ni un éloge sans nuances.

A quand un ouvrage présentant le syndicalisme français avec ses qualités et ses défauts, ses utilités et ses insuffisances, ses innovations et ses corporatismes ?

En ouvrant ce lien on trouvera des éléments utiles à la connaissance des syndicats.
http://managementrse.blogspot.fr/2013/10/oui-les-syndicats-sont-utiles.html


Messages

  • Effectivement, de la pure démagogie..... nul n’est parfait, peut-être pas les syndicats ni les syndicalistes mais certainement pas les trop nombreux journalistes pétris de préjugés et d’idées préconçues sur le syndicalisme en général.
    Le vrai syndicalisme se construit, porte des valeurs et préconise des revendications en direction et en faveur du plus grand nombre ....... sans intérêt financier, aucun .... et sans contre partie, quelle soit en terme d’affichage ou financière !

  • Bonjour,

    Je ne peux qu’apporter mon approbation au message de Patricia.
    Mon entreprise a fait l’objet d’une forte couverture médiatique sur plusieurs mois. Que de bêtises écrites à longueur d’articles !
    Je regardais avec beaucoup d’intérêt l’émission "C dans l’air" sur France 5 (c’est toujours le cas). Quand les experts se sont exprimés je peux dire que j’ai été fort désappointé ! Beaucoup d’imprécisions, parfois des contre-vérités (même si personne ne la détient à 100% !), des idées préconçues, etc.
    Depuis, j’écoute avec bien plus de circonspection ce qui est dit des sujets que je ne maîtrise pas !

    Quant au syndicalisme tel qu’il doit être, je rejoins aussi Patricia mais en n’oubliant pas qu’il est porté par des femmes et des hommes avec leurs qualités et leurs défauts !