1. Accueil
  2. > Dialogue social
  3. > Négociation
  4. > Négociation du 1er avril 2014

Négociation du 1er avril 2014

samedi 29 mars 2014

Nous informons nos lecteurs que l’article "Nouvelle négociation sur la représentation" paru dans la Une de ce Dimanche 30 mars, était un article "1er avril 2014".

Il n’y a donc pas eu de négociations sur la représentativité.


Messages

  • Bonjour,

    Sur le fond, pourquoi mais cela bouscule pleins de choses : suppléance, compétences, budgets ???
    1 avril ?

  • Bonjour, Cela va plus loin me semble-t-il car ça remet en cause le management et le rôle des syndicats. Ces propositions nous rapprocheraient "un peu" du système de représentation Allemand qui semble être une des causes principales de la réussite de l’industrie Allemande : CE, associé étroitement à la gestion de l’entreprise et pas du tout consacré comme chez nous à "l’épicerie" et aux loisirs des salariés à partir de... 5 salariés ( 50 chez nous) et parité entre représentants des salariés et actionnaires dans les conseils de surveillance des entreprises de plus de 2000 salariés (impensable pour nos dirigeants et une partie des syndicats).
    L’opposition aux lois Auroux de 1981 en particulier sur le droit d’expression des salariés a démontré que les dirigeants et les syndicats de l’époque avaient une peur bleue de la démocratie et de perdre leur pouvoir et leurs prérogatives.
    Cela pourrait il changer s’il y avait enfin une véritable volonté politique qui depuis 1981 ne s’est jamais affirmée ?

  • De quoi s’agit-il ? La négociation est effectivement prévue, mais elle n’a pas commencé...

    Hoax ? (ça serait une première en matière de droit social :-) )

    Voir en ligne : http://fptlv.wordpress.com