Création d’un observatoire du handicap et de l’inaptitude pour les collectivités territoriales
Les collectivités territoriales manquent de données et d’informations sur les situations d’inaptitude et de handicap de leurs agents. (...)
Dans ce contexte difficile d’instabilité politique, les partenaires sociaux et donc le dialogue social devraient pouvoir représenter un pôle de stabilité sur lequel l’ensemble des acteurs peuvent s’appuyer pour tenter de répondre conjointement aux enjeux économiques et sociaux. En proposant d’abandonner la lettre de cadrage sur l’assurance chômage envoyée par le gouvernement Bayrou et surtout en suspendant la réforme des retraites de 2023 et en appelant à une conférence sociale sur le (...)
Toute aventure a une fin : alors que s’annonce l’année 2026, Clés du social dit aujourd’hui adieu à tous ses lecteurs et lectrices. Pour ses abonnés, il n’y aura plus les lettres bihebdomadaires avec deux articles, qui s’efforçaient de décoder dans l’actualité des informations et analyses sur le social. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre pierre à la promotion du rôle des acteurs du dialogue social, tant dans sa dimension française, qu’européenne. Merci aux rédacteurs anonymes qui des (...)
L’équipe de Clés du Social vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026
Création d’un observatoire du handicap et de l’inaptitude pour les collectivités territoriales
Les collectivités territoriales manquent de données et d’informations sur les situations d’inaptitude et de handicap de leurs agents. (...)
Le 7e congrès national de l’organisation à Poitiers est celui de la continuité (Voir : http://clesdusocial.com/france/fr15-syndicats/congres-FSU-2010.htm ). Bernadette Groison a été réélue pour un mandat de trois ans à la tête de la (...)
Une proposition de loi vient d’être adoptée par l’Assemblée et va passer devant le Sénat avant d’être définitivement adoptée. Cette loi va offrir un cadre légal à des initiatives spontanées qui crée la possibilité de dons de congés (...)
La France est en 2012 en tête du classement mesurant la féminisation des conseils d’administration des 200 plus grandes entreprises du globe.
http://www.globewomen.org/cwdi/cwdi.htm
||% femmes dans CA des entreprises|| (...)
Un accord c’est bien, un accord qui s’applique c’est mieux. Une étude traite des difficultés de mise en œuvre de certains accords d’entreprise.
Le cabinet de conseil et d’étude en gestion des ressources humaines Entreprise et (...)
Les élections dans les Chambres d’agriculture donnent pour six ans le paysage syndical de la représentativité chez les chefs d’exploitation et les salariés de la production agricole.
Pour la première fois, les représentants des (...)